On vous prépare toute une saison!
Au cours des belles journées du mois de juillet, nous avons finalisé en grande partie la programmation de la prochaine saison. La SPEC vous propose cette année encore une programmation de qualité et très diversifiée.
Le coup d’envoi de la saison sera donné par la présentation des Fourberies de Scapin les 9 et 10 septembre prochain. Cette production mise en scène par Denise Filiatrault a tout pour plaire à un large public si l’on se fie à Étienne Fortin qui est allé voir la pièce cet été. Vous pouvez lire son commentaire dans cette édition de L’Entracte.
Pour sa part, Josée Mailhot a assisté au spectacle de Grand Corps Malade à la Place des Arts. Elle a été touchée par la très belle poésie de ce grand personnage que nous présentons au Cabaret-Théâtre le 21 octobre prochain. Vous pouvez lire le texte de Josée . Vous pouvez également visionner le Spectaclip que nous avons réalisé lors de son dernier passage à Saint-Jean-sur-Richelieu.  Dans cette vidéo, vous serez à même de constater que c’est quelqu’un de vraiment attachant. Â
httpv://www.youtube.com/watch?v=1sTZK1ISzFU&feature=channel_video_title
Les Jeudis Shows Hydro-Québec
Nous avons terminé la dernière saison des Jeudis Shows par la présentation du spectacle du bluesman états-unien Bryan Lee. Le 29 septembre prochain, nous reprendrons là où nous vous avons laissés en présentant la chanteuse de blues états-unienne Linda «Chocolate Thunder» Rodney. Outre le blues, vous pourrez entendre cette saison du jazz, de la musique du monde, du folk anglophone, du trad et bien entendu de la chanson francophone. Vous pouvez consulter la liste des artistes dans le calendrier des Jeudis Shows Hydro-Québec .
L’Aventure T…
Comme toujours, nous réservons dans notre programmation une large place aux spectacles destinés au milieu scolaire. La SPEC du Haut-Richelieu offre aux écoles la possibilité d’amener leurs élèves au théâtre dans le cadre de sorties éducatives. L’Aventure T… s’adresse aux jeunes du préscolaire, du primaire et du secondaire. La série permet de les initier à l’univers des arts de la scène, dans les conditions les plus professionnelles qui soient, afin que leurs premières expériences culturelles soient des plus significatives.
Pour la saison 2011-2012, la SPEC propose onze productions dont sept sont destinées aux enfants du préscolaire et du primaire et quatre autres aux élèves du secondaire. Le coût des billets est seulement de 8 $ par élève et nous remboursons 25 % des frais de transport aux écoles.
Les Grands Explorateurs
Pour leur 39e saison, Les Grands Explorateurs vous proposent de jeter un nouveau regard sur Paris, les États-Unis, la Nouvelle-Zélande, l’Inde, le Venezuela, Les Marquises et Tombouctou. Pour avoir un avant-goût de ces cinés-conférences, visitez notre site Internet et visionnez les vidéos de présentations. Â
Nouveau partenaire de la SPEC
Les habitués du Vieux-Saint-Jean ont constaté que le restaurant Le Samuel se refait une véritable beauté et nous sommes particulièrement heureux de l’accueillir comme nouveau partenaire. Le Samuel commanditera nos nouvelles enveloppes de billets qui seront utilisées dès septembre. Vous verrez, nos enveloppes auront beaucoup de classe… tout comme Le Samuel.
Sur ce, je vous souhaite une belle fin d’été et bonne lecture !




