15 mars 2011

Bonjour, mon nom est… Guy Boulanger

Si la SPEC a été fondée en août 1989, ce n’est qu’en février 1990 que le conseil d’administration s’est mis à la recherche de candidats pour occuper le poste à la direction générale. C’est à ce moment que la SPEC a fait son entrée dans mon journal intime puis dans ma vie de tous les jours. Je suis le directeur général de la SPEC depuis 1er avril 1990. 

Depuis ce temps, je dis à qui veut l’entendre, que je suis privilégié de faire le métier travail que je fais.  J’ai la chance de gérer deux très belles salles de spectacles, de travailler dans un milieu stimulant, valorisant et dynamique.

Je côtoie des gens heureux d’être, dans nos salles et je parle tant des artistes que du public. Ce bonheur ne peut faire autrement que de déteindre sur mon quotidien.

Je délaisse maintenant mon journal intime pour ce blogue. Je vais tenter de vous donner un aperçu de ce qu’est le travail de diffuseur. Comment on choisit les spectacles, quelles sont les difficultés que l’on éprouve, à quoi on dit « oui », à quoi on dit « non », qui nous dit « non » et pourquoi…

Bref, tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la présentation des spectacles sans jamais oser le demander!

Je vous invite à nous laissez vos commentaires et vos réactions face à nos articles et surtout, ne manquez pas de nous visiter régulièrement!

À propos de Guy Boulanger

Travailleur culturel depuis près de trente ans, directeur général de la SPEC depuis 1990, ma formation en géodésie donne une petite touche cartésienne à mon travail.
Cette entrée a été publiée dans Les coulisses du métier, avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.
2

2 réponses à Bonjour, mon nom est… Guy Boulanger

  1. Pierrette Boudreau dit :

    Le groupe Munkey Junk a dit:que nous vivions dans un bien beau coin du monde Je l’attribue à la petite équipe de la SPEC et son Conseil d’administration.

    Je vous souhaite le meilleur de la vie.

    Pierrette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *