8 février 2011

«Ouvre tes bras, Ouvre ton cœur, laisse passer la vie.» – Elisapie Isaac

 3 Février 2011, 18 heures, madame Virginie L’Écuyer sur la scène du Cabaret-Théâtre nous souhaite la bienvenue en son nom comme directrice des Communications et au nom du personnel de la SPEC pour cette saison Jeudi Shows hiver 2011.

Madame Elisapie brise la glace première de la série de 10 spectacles. Elle vient du Nord du Nounavuk dans le Québec bien différent du Nounavut hors du Québec.

Je vous encourage fortement d’aller au www.elisapie.com de si belles images des contrées lointaines. Vous entendrez également la chanson écrite par Richard Desjardins dont la musique de Pierre Lapointe qui fut chantée au cours du spectacle. Je pense que parents ou amis se feront un plaisir de voir et d’entendre avec vous cette voix sans pareille .Sinon, il y a toujours le service de la bibliothèque si vous n’avez pas accès à internet.

Il est difficile de trouver des mots pour parler de ce spectacle. C’est toute une communicatrice, jeune elle a fait de la radio et de la télévision. Elle est venue à Montréal étudier les communications. Quitter son milieu qui la soutenait si bien n’a pas dû être facile, sur scène les bras grands ouverts, elle nous dira ouvre les bras, ouvre ton cœur …..laisse circuler la vie. Elle fera également du cinéma avec son documentaire : SI LE TEMPS LE PERMET : remportant des récompenses à tout ce qu’elle touche. Elle ne veut pas être considérer comme porte parole des communautés autochtones son lieu d’origine.. Je crois qu’il est fort suffisant pour elle et pour nous d’être qui elle est.

Cette communication qu’elle a su si bien vivre entre elle et le public terminant sur une note telle que Chiquita est devenue très contagieuse et créa beaucoup d’animation après spectacle.

Elisapie, Nous n’avons pas écrit ton nom sur la neige à Saint-Jean-sur-Richelieu mais dans nos cœurs.

Pierrette Boudreau

NOTE DE LA SPEC : Visionnez quelques photos du spectacle d’Élisapie Isaac sur notre galerie Fickr

À propos de Pierrette Boudreau

L’ intérêt que je porte aux loisirs remonte au temps où je m’occupais de l’Association des Loisirs Saint-Gérard inc. Je suis passée de la patinoire aux arts. Tous les arts m’intéressent cinéma, littérature, théâtre, musique, visites de musées,visites culturelles et finalement spectacles divers. Abonnée au Soirées théâtrales Distributel et Maestria depuis quelques années. J’aime apporter des commentaires sur les spectacles que je vois, me permettant de m’impliquer en me donnant un sentiment d’appartenance.
Cette entrée a été publiée dans Reporter-Spectateur, avec comme mot(s)-clef(s) , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.
0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *