23 février 2011

Pourquoi ne pas sortir en famille !

Un public composé d’enfants de 4 à 12 ans, ça peut générer une énergie phénoménale ou éteindre le feu qui n’avait pas pris en moins de 5 minutes! Autrement dit, être sur la scène et tenter d’offrir un divertissement pour cette clientèle demeure un acte courageux où le talent est mis à rude épreuve. Être assis dans la salle accompagné de plusieurs enfants pour découvrir un spectacle jeunesse relève aussi du courage mais surtout, symbolise un partage de l’amour des arts de la scène.

C’est donc au spectacle de BAM Percussion que j’ai emmené mes 4 neveux et nièces ainsi que mes deux filles. Pour mes neveux, il fallait que ça bouge parce qu’eux, le silence et l’immobilité, c’n’est pas tellement leur truc. Pour mes nièces et mes filles, plus calmes et concentrées (mais pas tant que ça), il fallait qu’elles s’attachent aux personnages, surtout. Les trois gars de Bam! ont su répondre à toutes ces attentes en nous livrant un show dynamique où la percussion a donné le ton à des sketchs clownesques très drôles. Ils s’amusent sincèrement, interagissent avec le public et aucun temps mort ne s’est pointé le bout du nez. En fait, au moment où l’intérêt a commencé à diminuer légèrement, il y a eu un numéro avec un enfant du public. Un numéro charmant qui a ravivé la flamme.

Même si la mise en scène était très épurée et pourrait donc être légèrement étoffée, j’ai aussi été conquise. Je me suis amusée presqu’autant qu’eux! Généreux, ils ont signé des autographes et ont offert ainsi des souvenirs mémorables à ces nouveaux fans de Bam!
 

***Les autres spectacles pour enfants à surveiller de près (à mon goût et selon ce que je connais)

Dynamo Théâtre, Tonton Ninou, Arthur l’aventurier, Bobine & Chiffon (tiens donc!?!) et Les petites tounes. Par chez-nous, il y a quelques années, on avait bien aimé Annie Brocoli mais Shilvi nous avait paru trop tranquille. Je vous conseille aussi de faire découvrir les arts du cirque à votre marmaille. Surveillez la programmation de La Tohu!

Pour les amateurs de magie, au Cabaret-théâtre, Daniel Coutu tentera d’impressionner les tous petits le 13 mars et il me fera plaisir de vous voir le 10 avril pour découvrir le talent des cinq clowns hilarants de Burletta!

 

 

À propos de Fannie Carpentier

Je suis Fannie Carpentier alias Fan finie (et oui, j'ose le presque-jeu-de-mot). Je suis une spectatrice pas très critique mais dynamique, ludique, dévouée et impliquée!?! Je suis ouverte et ô combien intéressée aux nouveautés! D'Aznavour à Pawa up first, de Dave St-Pierre à Jabbawockeez, de Marc Béland à Zoey Deschanels, d'Annie Brocoli à Dynamo Théâtre, je suis fan. Les artistes méritent toutes les vitrines offertes et, il me fera plaisir ici d'être la lumière qui les met en valeur...
Cette entrée a été publiée dans Reporter-Spectateur, avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.
0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *