25 mai 2011

Comment être clouée sur son siège en une chanson?

Le 2 mai dernier, je suis allée visiter nos collègues du Théâtre Hector-Charland de l’Assomption lors de leur lancement de saison. Vous savez, entre diffuseurs de spectacles, il y a de belles amitiés qui se tissent et nous aimons bien nous côtoyer pour nous inspirer de nos bons coups.

Au cours de la soirée, une impressionnante brochette d’artistes a déambulé sur scène pour présenter au public le projet qui leur offriront au cours de la prochaine saison. Le sympathique William Deslauriers, la charmante Florence K, le talentueux Eddy King, jusqu’au moment où Ian Kelly s’empare du micro.

Bang!

Je suis littéralement clouée sur mon siège à l’entendre nous interpréter en version acoustique sa nouvelle chanson I would have you tirée de son album Diamonds & Plastic.

Croyez-moi, il y a quelque chose qui se passe lorsqu’il chante. C’est tout simplement magnétique. Intimiste. Touchant. Une maturité musicale au service d’un exceptionnel talent. Une poésie sensible qui éveille en nous quelque chose de bien personnel.

Vous allez me dire, les sourcils en l’air… « Petite fille vous travaillez dans le milieu du spectacle et vous n’aviez jamais entendu Ian Kelly sur scène?» Je répondrai timidement « Non ». Je ne sais pas où j’étais lors de son impressionnante tournée et ses 40 000 albums vendus de Speak your mind.

Je me repentis devant vous et j’en profite en douce pour vous déclarer que son dernier album qu’il lance ce soir au Rialto est déjà dans mon ipod.

Ian Kelly “I Would Have You” (single) from Audiogram on Vimeo.

Envie de découvrir ce talentueux artiste ? Il sera chez nous, le 8 octobre prochain, au Cabaret-Théâtre du Vieux-Saint-Jean.

Entre temps, vous aurez la chance de le voir en courte prestation lors du vernissage de l’exposition It’s not staged qui aura lieu le 31 mai prochain au NYK’S Bistro Pub.

Si vous faites un tour par Montréal, courrez y faire un petit saut. Le projet d’exposition de photographies de concert est réalisé par David Macleod, un photographe et vidéaste avec qui nous avons à l’occasion le bonheur de travailler. Il y présente d’ailleurs quelques clichés de spectacles qui ont eu lieu dans nos salles au cours de la dernière saison.

Petite primeur… L’exposition sera également présentée au Théâtre des Deux Rives à l’automne prochain. À suivre !

À propos de Evelyne Boudreau

Adjointe à la direction générale | J'anime pour vous les plateformes numériques de la SPEC.
Cette entrée a été publiée dans Les coulisses du métier, Spectacle, avec comme mot(s)-clef(s) , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.
2

2 réponses à Comment être clouée sur son siège en une chanson?

  1. Ginette Dubuc dit :

    Concours suite à la présentation de la saison 2011-2012.

    J’ai fort apprécié tout le concept…La mise en place de chaque étément et les entrevues avec les artistes…y compris les inteventions de notre “petit couple” bien sympatique…De plus notre présentatrice a bien récupéré les incidents anodins qui s’y sont produits afin d’aller le tout…Merci ce fut très très bien…

  2. Hanife dit :

    j’ai pris les quelques sedonces que demande mon avis sur le podcast iTunes, il est super il permet de voir et de te9le9charger les vide9os que tu fabrique avec beaucoup de conviction et de gentillesse et meame une certaine modestie dans tes propos bravo un grand respect et Merci beaucoup.cordialementNorbert

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *